mercredi 2 octobre 2013

Let's Play Rogue…tout court.

Mais pourquoi jouer à Rogue en 2013 ?
Et la réponse est tout simple et s’impose d’elle même : d’façon je fais ce que je veux!
C’était évident mais il fallait y penser ;)

Sérieusement, jouer à Rogue en 2013, parce que finalement dans le Roguelike tout n’est qu’une évolution de Rogue, tous les concepts de bases sont là, la génération aléatoire de niveaux, le permadeath, le dungeon à explorer et l’ascii.
Alors parfois il faut revenir à la source pour éviter de se dire que Dungeon of Dredmor ou FTL sont des roguelikes ou que même Rogue Legacy en serait un :P …et mon cul c’est du poulet ? (non, je ne parlerai pas de Dwarf Fortress ce soir pour éviter tout partitionnement en sucette - oui ça veut rien dire)

Les différences notables que j’ai pu noter quand je les ai notées c’est le f<dir> avec le combat auto dans la version 5.4 et la classe d’armure qui fonctionne à l’envers dans la version 3.6.

Bref deux Let's Play Rogue, un sur la version 5.4.4 (avec une suite qui fera pas vraiment suite forcément) et un sur la version 3.6.3 (avec une vraie suite qui fera vraiment suite forcément)
.
J’espère que certains retournerons à Rogue un peu plus souvent.

Bon chance à tous pour le prochain Challenge!

Je me suis un peu lâché sur le montage, j’avais envie de tester des trucs, donc un peu de sound effects çà et là et du n’imp et du lol dedans aussi :) tu t’inquiètes pas ça va me passer!!!

Rogue 5.4.4 Épisode 1


Rogue 3.6.3 Épisode 1


Vous trouverez ces deux versions dans le Roguelike Bundle dossier Games\Notable roguelikes\Rogue *.zip ou sur RogueForge.

Rogue 3.6.3
Rogue 3.6 est sorti le 16 juin 1981 et fût la première version de Rogue diffusée aussi largement. Il a été restoré par RogueForge.

Rogue 5.4.4
Rogue 5.4 a été développé entre 1983 et 1984. La version la plus commune de la 5.4 se trouvait sur les cassettes de la distribution Unix BSD 4.3 (Juin 1986) comme archivé sur le CSRG Archives CD Set et seulement en fichier exécutable. C’est une version final de l’original (Toy, Arnold, Wichman) rogue développé pour UNIX. Le code source a été retrouvé par Ken Arnold et posteé sur Sourceforge et a ensuite été copié et restoré par RogueForge.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire