samedi 10 novembre 2012

Buts de ce blog et de la chaîne Youtube

Mon principal projet serait de faire un Let's Play à la française…sur les Roguelikes, car finalement dans les Roguelikes le plus difficile c’est de s’y mettre et d’apprendre la tonne de commandes…enfin le plus difficile c’est de ne pas mourir :D
Le principal frein au développement des Roguelikes en France c’est bien sûr l’anglais, beaucoup de joueurs ne peuvent accéder aux Roguelikes car leur niveau d’anglais n’est pas suffisant et le niveau d’anglais des Roguelikes est assez élevé. En effet, les Roguelikes sont pour la plupart dans un Univers Fantasy/Médiéval (j’ai bien dit le plupart et donc pas tous!), le vocabulaire est donc de type Médiéval voire vieil anglais parfois. Il y a non seulement le nom des objets (épées, hâche, bracelets, etc) mais aussi le nom des ennemis (NPC = Non Player Character ou PNJ = Personnage Non-Joueur), des lieux, des sorts, des effets…bref il faut tout un vocabulaire complexe et spécialisé. L’avantage de jouer à un Roguelike pour un français c’est aussi l’apprentissage de l’anglais, bien sûr pour tout joueur de Roguelike le principal avantage c’est le développement de l’imagination quand on joue en ASCII bien sûr! Un de mes buts est de permettre au joueur français dont l’anglais n’est pas parfait de pouvoir commencer à jouer, en posant des questions ou simplement en regardant un Let's Play en français :)
Alors voilà j’ai donc créé ce blog et la chaîne youtube. J’ai aussi acheté le domaine roguelike.fr pour faire une redirection et centraliser sous un seul nom.
Je ne sais pas si je commencerai un jour, mais je suis assez motivé, je vais au moins essayer d’en faire un sur youtube et le poster sur les différents forums de Roguelikes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire