mardi 13 novembre 2012

Let's Play épisode 1

Voilà mon premier Let's Play en français sur Caves of Qud est créé.
Désolé pour le son, j’ai enregistré avec le micro intégré…mauvaise idée, le prochain épisode aura un bien meilleur son :) promis juré craché!

Regardez la vidéo en HD


Regardez la vidéo en HD

Comme vous pouvez le constater, sur la vidéo, dans un Roguelike on meurt vite…très vite!!! Un Roguelike n’est pas un jeu traditionnel, la mort du personnage fait partie du jeu, c’est ce qui fait l’intérêt et la difficulté…on est loin des Skyrim et autre jeux pour petit joueur ;) (oui le joueur de Roguelike tend à ne pas se prendre pour n’importe qui et son égo systématiquement surdimensionné!)
Mon Jean-Louis n’a pas duré longtemps…le prochain durera plus longtemps j’espère :)

Caves of Qud c’est un Roguelike avec des parties fixes et des parties aléatoires.
La carte du monde est fixe, les villages sont fixes. Les donjons et autres parties du monde sont aléatoires. Il y a des quêtes à réaliser pour gagner de l’expérience. On se retrouve dans une sorte de Roguelike-RPG dans un monde post-apocalyptique.
Le plus c’est la possibilité d’utiliser une capacité appelée «Tinkering» soit bricolage en français, et donc de construire des objets à partir de morceaux de métal trouvés çà et là.
La particularité c’est les 2 branches de création de personnage «Mutanted Human» et «True Man». Les mutants sont très difficiles à jouer car on démarre avec peu de points contrairement aux «True Man». Dans Caves of Qud on meurt vite, très vite, il faut être patient au début pour gagner un peu d’expérience. À mon avis en général après le niveau 10 c’est un peu plus facile…enfin on a plus d’options pour se sortir de difficiles situations.

Pour aller plus loin sur Caves of Qud voici quelques liens:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire